Livraison OFFERTE pendant 48H - Une remise de 10% dès 60€ avec le code PROMO60 😍
sécurité bébé logement

bébé, bébé confort, bébé protégé, bébé sécurisé, bébé sécurité, enfant, pour bébé, protéger bébé, sécuriser logement, sécurité bébé, sécurité domestique -

Nos astuces pour la sécurité bébé dans son logement

de lecture

sécuriser logement bébé

Comment bien sécuriser son logement lorsqu’on a un bébé ?

C’est l’un des plus grandes préoccupations des parents, la sécurité bébé ! Un enjeu et une priorité au quotidien qui concerne autant l’extérieur que l’intérieur de son logement. Votre maison (ou appartement) est un lieu de vie qui peut être dangereux pour les enfants en bas âges. Dans chaque pièce, des objets du quotidien qui peuvent paraîtres banaux représentent un risque pour votre bébé !

Heureusement, il existe des règles et des objets indispensables pour que votre bébé soit en sécurité dans tout votre logement.

Sécuriser vos pièces de vie (et la sienne)

Sûrement le plus grand ennemi que votre enfant devra affronter : les coins de table ! Et oui, une fois que votre enfant saura marcher, il en profitera pour s’aventurer et explorer chaque re(coin) de votre habitat. Les coins de table sont à hauteur parfaite pour leur petite tête, un ennemi juré pour eux mais qui est facile à dompter : des protections en mousse ou en silicones existent pour sécuriser vos coins de table.

A l’inverse, l’un des meilleurs amis de votre bébé, ce sont inévitablement les câbles qui trainent. Et oui, comment ne pas résister à un bout de câble qui traîne. Une télé, une lampe, une console de jeu… tout peut y passer ! Cachez tout simplement au maximum les files dans des endroits encastrés. L’important est que ça ne dépasse pas d’un fil (imagines votre bébé en hiver, c’est pareil, il reste au chaud !). Il en est de même pour les napes de salon, c’est le même combat.

Un autre ami de votre bébé qui n’inspire pas la sécurité, ce sont les prises électriques. Comment ne pas être attiré par quelque chose à sa portée et avec une tête de bonhomme ? Qui ne le ferait pas… Evidemment votre bébé ! Heureusement pour ça, des caches prises sont spécialement conçus pour ! Une sécurité domestique à ne surtout pas négliger pour votre enfant.

sécurité domestique

Votre enfant a des atouts précoces d’alpiniste ? Ne mettez rien sur son chemin qu’il puisse escalader. Attention à la chaise ou au coffre à jouet sous une fenêtre ou même à proximité d’un mobilier à sa hauteur ! Et pourquoi ne pas lui prendre un tapis de jeu sur lequel il pourra faire son casse-cou ? Cette zone de jeu sera parfaite pour qu’ils puissent s’amuser entre jouets et roulades !

Pour vos petits fauves qui ne tiennent pas en place, pensez évidemment au célèbre parc pour bébé, indémodable et nécessaire.

Ces règles sont aussi à appliquer dans votre chambre ! C’est pareil pour son propre dodo, pensez à bien choisir son lit de bébé, des aventuriers se sont déjà vu coincer la tête entre les barreaux (l’espace ne doit pas dépasser les 6,5 cm).

Sécuriser sa cuisine

Vous vous en doutez, la cuisine est le lieu de votre logement l’un des plus dangereux que ce soit pour vous et pour lui, encore plus. Une majorité des accidents domestiques se passent en cuisine : plaques chauffantes, couteaux, fours, etc. Trop de dangers pour votre bébé que lui ne saurait comprendre. Heureusement pour ça, des bloque-poignées ou tiroirs sont faits exprès pour ce danger. Ils seront vos meilleurs alliés contre cette zone à haut risque pour enfant ! Enfin une bonne raison pour ranger ses tiroirs 😉

protéger son bébé

Et on oublie les produits d’entretien apparents !

Sécurité bébé dans les salles d’eaux

Un petit plouf ? Votre salle de bain ou vos toilettes sont évidemment autant à sécuriser que les autres pièces de votre logement : médicaments, produits hygiéniques ou d’entretien de maison, objets coupants comme les rasoirs, sèche-cheveux… Rien ne doit être laissé au hasard.

Le meilleur ami ici pour votre bébé sera un tapis anti-dérapant, dans la baignoire et autant qu’au sol. Nous en sommes sûr, vous en profiterez autant que lui.

Sécurité bébé dans les escaliers

Grand classique de la protection domestique pour bébé, la barrière de sécurité est plus que nécessaire pour sa sécurité. Votre enfant va forcément vouloir explorer votre maison de fond en comble, un vrai Christophe Colomb poids plume ! Facile à installer elle vous procurera sérénité et sécurité pour ce petit être.

De nombreux dispositifs et règles de bases sont là pour sécuriser votre logement et optimiser la vie de bébé et aussi la vôtre ! Votre espace de vie pourra ainsi être un espace de tranquillité pour toute la famille.

Chez Wearemams, nous faisons tout pour proposer à votre enfant une sérénité et un bien-être au quotidien. Nos produits, éco-responsables, sont conçus pour VOTRE famille.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés