Livraison OFFERTE pendant 48H - Une remise de 10% dès 60€ avec le code PROMO60 😍
Occuper bébé pendant le confinement : découvrez nos conseils !

activités pour bébé, confinement, éveil, occuper bébé, pour bébé -

Occuper bébé pendant le confinement : découvrez nos conseils !

de lecture

occuper bébé pendant le confinement

Nos conseils pour occuper bébé pendant le confinement

Voici maintenant quelques jours que le reconfinement a débuté, une épreuve pour tout le monde que nous allons devoir affronter ces prochaines semaines ! Nous savons qu’il peut être difficile pour bébé et les parents lors de cette période où de nombreuses personnes doivent télétravailler depuis leur domicile. Il n’est pas facile de jongler entre vos tâches professionnelles et votre bébé… même pour des super parents comme vous !

En cette période de confinement, We Are Mam’s souhaite vous accompagner au mieux en vous proposant des conseils et activités pour rendre cet enfermement plus simple et ludique, pour vous et votre bébé.

Avec un peu d’organisation et de bonnes ressources, vous serez prêts pour occuper votre enfant pendant ce confinement à la maison !

Découvrez dès maintenant un florilège de nos activités préférées chez We Are Mam’s !

L’organisation de vos journées : l’un des points clé pour occuper bébé pendant le confinement !

Il peut être difficile de s’organiser à la maison avec tout ou partie de la famille présente. Tout le monde doit prendre une nouvelle routine et faire face à la perte de nos repères quotidiens habituels. Tout votre planning se voit désorganiser… Les rendez-vous matinaux à la crèche, la conduite de votre plus grand enfant au sport, les week-ends chez les grands-parents, tout est chamboulé pour toute la famille !

Il est important de redonner des repères et une organisation dans la journée de votre enfant pour diminuer ses angoisses et son petit train de vie de bébé.

C’est pourquoi, il est conseillé de vous faire un planning journalier et de découper des tranches horaires comprenant différentes activités. Il va être important ici de lui communiquer ce planning et le lui expliquer, n’hésitez pas ici à utiliser des images qui lui seront plus communicative ! 

Vous pouvez faire figurer toutes les activités, de l’heure du repas au passage à la salle de bain, les moments de jeu, etc.

Retrouvez-ici un modèle de calendrier pour donner des repères à votre enfant.

Pour que ce planning ait encore plus d’impact, n’hésitez pas à même faire participer bébé à sa conception ! 

N’oubliez pas, le moment le plus propice pour des activités de concentration est le matin, c’est le meilleur moment de la journée pour apprendre. Les heures précédant le repas du midi sont généralement dédiées à des activités plus calmes comme la lecture ou le dessin. Enfin, la fin de journée peut être consacrée à un moment plus actif et ludique pour le sport ou encore des jeux !

Nos suggestions d’activités pour occuper bébé

L’important ici est de pouvoir varier les activités pour le bout’chou ! Retrouvez donc ci-dessous notre sélection pour faire les meilleurs choix : 

Activités créatives

Parce qu’il est important d'encourager leur créativité et leur imagination, ces activités seront parfaites pour occuper bébé !

  • La peinture : quoi de mieux que de laisser votre enfant devenir un vrai Picasso pour l’occuper ? Une simple feuille blanche, un pinceau et de la peinture (à l’eau de grande préférence) et c’est parti ! Cette activité lui permettra de l’occuper et de s’amuser en toute simplicité (attention, on a connu des petits diables laisser libre court à leurs talents pour peindre des canapés 😮)
  • Le coloriage : de nombreux coloriages sont disponibles sur Internet, n’hésitez pas à parcourir les nombreux modèles disponibles si vous n’avez pas de carnet de coloriage à la maison. 
  • La pâte à modeler (et la pâte à sel) : une occupation ludique qui ravira votre bébé, elle lui permettra de développer sa créativité et sa motricité en créant des formes de différentes couleurs. Vous n’avez pas de pâte à modeler ? Pas de panique ! Une simple pâte à sel est parfaite comme alternative. Vous pourrez en plus la préparer ensemble. Vous ne connaissez pas la recette : regardez cette vidéo, c’est très simple !
  • Le collage : fournissez à votre enfant laine, feuilles, plumes… les enfants adorent développer leur créativité en manipulant différentes textures qu’ils fusionneront comme bon leur semble !
  • Le tapis d’éveil : votre bout’chou sera ravi avec un tapis d’éveil multifonction ! C’est une ressource parfaite pour le stimuler : mini-piano, bouton tambour… le tapis d’éveil TABY™ est parfait pour que votre bébé s'essaie à la musique, tout en étant confortablement installé autour de formes et couleurs variées.

activités bébé confinement

Activités éducatives et ludiques

Des objets ludiques sont faciles d’utilisation pour votre enfant et leur permettent de faire des activités pour apprendre tout en s’amusant ! De nombreux jouets éducatifs existent pour les tout-petits, profitez-en :

  • Les puzzles : ce sont des outils parfaits pour développer la réflexion et la coordination de votre bébé ! De nombreuses sortes de puzzle éducatif existent et permettent d’apprendre à construire sa logique et manipuler avec les mains. En plus de son côté éducatif, le puzzle est un jeu méthodique pour lui et l’occupera de nombreuses heures dessus ! 
  • Le jenga : vous vous demandez sûrement ce que c’est ? Le jenga, ce sont des cubes en bois colorés qui peuvent lui permettent de résoudre des problèmes de manière ludique ! C’est un jeu d'empilement avec des formes différentes, votre enfant pourra alors développer sa curiosité et travailler son habileté motrice !
  • Les tapis de jeu ABC :  parce que l’apprentissage passe beaucoup par le jeu pour votre bébé, des tapis de jeu en forme de lettres existent pour lui délimiter une zone où il pourra faire ce qu’il souhaite, le tout sans se faire mal ! Ces tapis peuvent être parfaits pour commencer à lui apprendre les lettres. Sous formes de carrés détachables, il pourra vous étonner à vous écrire de magnifiques mots d’amour !
  • La pâtisserie : et cela fonctionne pour tout âge ! Chacun peut participer à sa manière dans cette activité sensorielle. Des recettes très simples existent et conviennent pour les petits enfants.

 

De nombreuses autres activités existent pour occuper votre bébé pendant le confinement. Internet regorge d’idées créatives. Les jeux d'éveil sont parfaits à la maison pour les enfants. N’hésitez pas à faire un tour sur Youtube ou encore Pinterest pour vous inspirer.

Evidemment, ces activités que nous vous conseillons, sont transposables sans contrainte de confinement ! L'important dans ce contexte, comme nous avions pu vous le préciser au-dessus, est de pouvoir vous organiser à l’aide d’un planning.

We Are Mam’s vous accompagne pendant tout ce confinement, avec des conseils et des produits conçus pour le bien-être de bébé !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés